05/07/2020

Jeudi 02 juillet 2020:

Michel Defrasne, suite à une commande de la précédente municipalité, a installé sa 1 000 ème sculpture-trophée au cœur de Levier, au croisement des axes routiers départementaux D 72 et D9.
En inox brossé, ces trois sapins de hauteurs différentes disposés en demi-cercle sur un fer à cheval sont les symboles des liens intergénérationnels que l'on retrouve à Levier par les services et les activités des écoles et des associations.
Les éléments de cette sculpture représentent les emblèmes de la commune, à savoir les forêts emblématiques de Levier et de Joux, sapinières des plus remarquables du territoire national, et le cheval comtois avec ses éleveurs et son musée.
Cette sculpture moderne complète celles déjà présentes de part et d’autre des Halles, devant le collège, à l’intérieur de l’Hôtel de ville, de l’église et au Rondé depuis 2018.
Le patrimoine du village, avec ses fontaines, son clocher-campanile, la présence de la plus ancienne fruitière de Franche Comté et l’architecture originale de l’ensemble Hôtel de ville avec halles, se renforce par la présence sculpturale d’œuvres d’artiste… à découvrir.