31/01/2021

MFS.jpg

■   La Maison France Services
​​​​​​​
Projet initié par la commune de Levier, il est désormais porté par la CCA 800.
« Cette maison à plus de sens au niveau intercommunale, elle ouvrira fin mars, début avril ». D’ici là, des travaux sont prévus durant le mois de mars.
Une création qui va nécessiter, comme la loi l’impose, la fermeture du bureau de poste durant 3 semaines.
De plus, celui-ci va être transformé en agence intercommunale, avec 33 heures d’ouvertures par semaine contre 30 actuellement.
Deux accompagnants vont être recrutés sur une base de 24 heures chacun, pour assister le public ne maîtrisant pas ou n’ayant pas accès à l’informatique.
La création et le renouvellement de cartes d’identité ou passeport se fera dans cette maison avec une employée salariée moitié par la CCA 800 et moitié par la commune de Levier.
« L’amplitude horaire sera assez large à son ouverture, avec le temps nous pourrons mieux cibler les heures ou le public est présent ».

■   Réfection de la gendarmerie
« Nous avons la chance d’avoir pu garder notre gendarmerie. Les travaux se déroulent en 3 phases. La première avec l’installation des chauffages pellet est terminée, il reste l’isolation extérieure, ainsi que la sécurisation du bâtiment avec l’installation de caméras de surveillance comme l’exige la loi. Le coût est d’1€ million, hors subventions, pour les 6 logements et le bureau de gendarmerie qui date tout de même des années 1970. »


gie.PNG

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.